lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay poursuit son sans-faute dans le cadre du tour intermédiaire. En ce dimanche, la formation du PAM s’est imposée à domicile contre Baden 69-47. Un score qui reflète les débats. Un match disputé devant 75 spectateurs. Au passage, Priscille Laub et consorts ont fêté leur 9e succès consécutif en championnat, à une victoire de leur record de la saison dernière.

« Avec 44 points marqués en 1re mi-temps, l’équipe a vraiment été performante en attaque, confirmant son trend actuel », se plaisait à relever, au terme des débats, l’entraîneur du BBC Cossonay, Fabrice Zwahlen. « Le travail spécifique effectué depuis Noël paie de plus en plus. »

Fort d’un avantage de 18 unités à la pause, l’entraîneur a pu faire tourner l’ensemble de son effectif en seconde période. Autre point positif.

« Ce match face à Baden devait nous permettre de passer un cap dans l’agressivité défensive. Dans ce domaine, nous avons alterné le bon et le moins bons », dixit le coach. « On manque encore de dureté. Face à Aarau samedi prochain (coup d’envoi à 16 heures à la salle du Tell, un match à suivre en direct via le streaming sur swissbasketball.tv), on devra réussir à hausser notre niveau en la matière. »

Et de conclure: « avec 6 succès en 6 parties, nous voilà très bien positionné pour la fin de cette saison régulière. Un succès supplémentaire nous enverra en play-off. Deux de plus nous permettra d’éviter Nyon en quart de finale. »