lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a bouclé son championnat régulier par une lourde défaite, 51-82 samedi à Baden. Face à un adversaire qui ne jouera pas les play-off, les Vaudoises auront cumulé une évaluation d’équipe négative en 1re mi-temps. Avant de présenter un visage un peu plus séduisant après la pause, sans jamais remettre en question le succès indiscutable des Argoviennes.

Cette défaite ne change cependant rien au sort des basketteuses du district de Morges. Dès le week-end du 14-15 avril, les joueuses du PAM en découdront face à Blonay en quart de finale des play-off, tout auréolées de leur 2e place dans le groupe 2 du tour intermédiaire. Dommage juste d’avoir conclu cette phase avec 3 défaites.

« Face à un adversaire qui a marché sur l’eau le week-end dernier contre Arlesheim, 90 points marqués, nous allons au-devant d’un match aller très compliqué », estime l’entraîneur du PAM, Fabrice Zwahlen. « Je m’attends aussi au retour au jeu de Tamara Détraz. Il n’en demeure pas moins que nous avons les cartes en main pour rendre cette double confrontation serrée et passionnante. Toutefois, sans les efforts physiques et défensifs idoines, il ne servira à rien de croire au Père Noël. Une équipe se construit dans le travail. Désormais, j’attends des actes, fini le blabla. C’est une furia bleu qui doit se déplacer à Bahyse IV, le week-end prochain. Si j’y crois? A 200%! »