lnbfPremier objectif de la saison atteint pour l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay. En s’imposant hier soir (mercredi) à Sion 60-48, Priscille Laub et ses coéquipières ont obtenu la deuxième place finale du groupe 2 du tour intermédiaire. Et ce avec encore trois matches à jouer.

« Celle-ci, elle fait vraiment plaisir », s’exclamait au terme de la partie, l’entraîneur du PAM, Fabrice Zwahlen. « Face à un adversaire qui nous aura tenu la dragée haute durant 37 minutes, les filles se sont dépensées sans compter défensivement et ont une nouvelle fois atteint la barre des 60 points. Que du positif. »

Avec un état d’esprit retrouvé, une envie de se battre sur chaque ballon, les Vaudoises ont signé un début de match parfait 8-2, avant de voir les Sédunoises jouer les yeux dans les yeux jusqu’au « money-time ».

« L’objectif fixé a été atteint. Désormais, nous avons un mois pour préparer les play-off, en principe contre Blonay. Il ne faut surtout pas que l’on baisse à nouveau d’intensité pour avoir une chance de remporter un duel qui s’annonce ultra serré », dixit Fabrice Zwahlen.

Prochain match, ce dimanche à 13h30 au PAM contre Aarau, leader invaincu de la poule.