lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a bouclé son année 2016 par une première victoire dans le cadre du tour intermédiaire. Une semaine après son revers à Baden, Priscille Laub et ses coéquipières ont renversé la tendance en s’imposant face à DEL, 71-40.

Les joueuses de la première équipe auront surtout présenté un bon basket lors des deuxièmes et troisièmes quarts remportés 42-8. Le premier « dix » fut beaucoup plus poussif avec un jeu insuffisamment collectif et 12 pertes de balles. Quant au 4e quart, il a permis au coach Fabrice Zwahlen de donner du temps de jeu à toutes ses joueuses, Léa Guarino en a ainsi profité pour scorer ses premiers points de la saison. A noter que 7 joueuses auront atteint la barre de 7 points marqués ou plus dans cette partie (10 marqueuses).

« Lorsque l’on s’est mis à défendre à 100% et à faire tourner la balle en attaque, nous avons alors réussi à dominer les débats », estimait, à l’heure de l’analyse, l’entraîneur du BBC Cossonay. « Désormais place à quinze jours de pause qui feront beaucoup de bien tant aux jambes qu’à la tête ».

Avec, au cumul, huit victoires pour 2 défaites lors de la première moité de la saison, la première équipe du BBC Cossonay a parfaitement rempli ses objectifs. « Bravo à l’équipe. Le plus dur demeure devant nous, soit encore engranger six succès lors de nos 10 derniers matches afin d’obtenir cette place en play-off que nous espérons depuis des mois. En travaillant avec intensité et envie, nous y parviendrons j’en suis persuadé. »