3lmMercredi 07.10.2015. Nous avons reçu l’équipe d’Echallens 1 qui semblait être notre 1er vrai test, étant donné qu’ils semblaient être au complet. Buvette ouverte (Merci Marika pour le service), c’est presque à guichets fermés que cette rencontre a débuté.

1er quart : Bon début de partie de l’équipe locale qui, malgré une grande infériorité de taille, répondait présent avec une bonne défense et un collectif intéressant pour finir cette période sur le score de 17-10.

2ème quart : La catastrophe qui aurait pu être le tournant du match. Un record, très mauvais, mais record quand même. Après 10 minutes de jeu supplémentaires, le panier avait carrément décidé de nous snober, ne laissant passer que deux petits shoots pour gonfler notre score de 4 pts… ! Pendant ce temps-là, nos adversaires ne nous ont pas attendu pour passer devant et terminé la 1ère mi-temps en tête.

La pause était la bienvenue pour nous aider à voir plus clair, nous permettre de mieux viser et d’en finir avec ces problèmes de finalisation.

2ème mi-temps : C’est dans une ambiance de folie et des supporters chauds bouillants que nous avons repris le match. Tout au long de l’acte 3 et 4, le score a été serré. Ce match semblait nous échapper à 1 minute de la fin. Menés de 4 pts, le ballon en notre possession. Nous pouvions sentir la crispation sur le visage de nos joueurs et la tension se faisait sentir dans les tribunes. Une lueur d’espoir apparaissait sur une attaque bien menée de Claudio pour réduire le score à 2 pts. Les bleus, galvanisés par leurs supporters, décidaient de faire un pressing tout terrain. Bingo, défense payante après 8 secondes de possession adverse dans leur camp, l’arbitre nous redonnait une chance de revenir dans le money time. Il restait un peu plus de 20 secondes. Remise en jeu, action, collectif et Sam, oui, Monsieur Sam, à 4 secondes du terme qui nous décoche un splendide 3 pts venu d’ailleurs et booooom, dans le mille. Nos adversaires ont encore pu y croire sur un ultime shoot bien combiné mais infructueux. Résultat final 50-49.

Belle victoire, très bon esprit d’équipe, belle agressivité et bon mental. Toujours un gros problème de précision dans nos shoots qui semble être comblé par une excellente défense. Cossonay… Osmose… !

Stats :
Walter et Patrick 2pts, Florian 4pts, Claudio 5pts, Mael 7pts, Yssam 13 pts et Sam 17 pts.