lnbfLa saison des filles de la LNB du BBC Cossonay a débuté par une défaite. Sur le terrain neutre de Gland – au passage un grand merci au BBC local et à la commune pour nous avoir permis de jouer à la salle de Grand-Champ -, Priscille Laub et ses coéquipières se sont inclinées 63-70 contre Martigny. 2-3 séquences de 0-7 au 1er, 2e et 3e quarts auront empêché les Vaudoises de jouer le coup jusqu’à la dernière seconde. Sur les 10 filles alignées, 9 ont trouvé le chemin du panier. A noter les premiers points à ce niveau de trois U19 (Flora Mosca, Fiona Henry et Delphine Clochard).

Dans cette partie, Cossonay aura eu le mérite de revenir de -9 (8e) jusqu’à prendre l’avantage à la 26e (43-42). Quelques balles bêtement égarées, l’expérience d’un contingent bas-valaisan davantage rôdé et une multitude de petits détails auront finalement fait pencher la balance en faveur des filles de Corinne Saudan.

« Au terme de la partie, je tire un bilan positif de notre prestation et ce malgré la courte défaite », estimait, après le match, le nouvel entraîneur du BBC Cossonay, Fabrice Zwahlen. « Nous pêchons encore trop par naïveté et nous ne sommes pas encore suffisamment dur dans les duels. Si notre marge de progression est encore conséquente, cette première sortie après 2 mois et demi de préparation laisse augurer une progression de l’ensemble du groupe. »

Prochain match: mardi prochain à 20h30 à la salle de l’Union face à Lausanne-Ville-Prilly. Il s’agit du premier match de championnat du BBC Cossonay.