u16mCe vendredi dernier, nos U-16 ont rencontré Bienne lors d’un match préliminaire de la COBB, nous avons perdu le match de 8 points après deux prolongations alors que ce match était à notre portée. Nous avons donc ressenti une grande frustration.

L’entame du premier quart semblait être de bons augures, effectivement nos adversaires étaient largement en retard et ont eu que peu d’échauffement alors que nous étions bien préparés. Malheureusement nous n’avons pas su tirer à profit cet avantage. Défensivement nous n’étions pas réveillés, nous avons subi le jeu de l’adversaire et donc avons fini le quart en retard sur le score. Malheureusement le phénomène ne s’est pas arrêté simplement aux dix premières minutes, mais a continué jusqu’à la mi-temps, nous avons terminé avec une dizaine de longueur de retard.

Après une discussion au vestiaire, nos jeunes sont remontés avec l’envie de prouver ce qu’ils ont dans le ventre. Tout au long du troisième quart nous sommes remontés au score jusqu’à passer devant notre adversaire de 4 points. Durant le quatrième quart notre euphorie est quelque peu retombée et nous nous sommes retrouvés au coude à coude. Fin du temps réglementaire sur une parité. Nous avons commencé notre première prolongation en ayant 1 joueur blessé et déjà 1 joueur à 5 fautes. Deux de leur coéquipier les ont rejoints assez rapidement à cause d’un excès de faute. La première prolongation a également terminé sur une égalité. La deuxième prolongation était de trop car la fatigue nous a atteint et empêché de terminer victorieux.

Score final : 70 – 78

Malgré notre manque de défense et beaucoup d’occasions de conclure le match, nous sommes contents de l’état d’esprit de nos joueurs, ainsi que de leur ténacité. Un gros week-end nous attend car nous avons un match demain matin à 09h00 à Vevey et un match de coupe vaudoise à 15h00 à Gland.