lnbfLe dimanche 17 novembre, notre équipe de LNBF a eu le privilège de défier dans le cadre des 1/8 de finales de la Coupe de Suisse l’équipe tessinoise de LNAF de Metanord Bellinzona.

Le leitmotiv dans les vestiaires au début du match était clair il fallait que nous arrivions à nous surpasser dans tous les domaines du jeu et à vaincre certaines limites que l’on se met parfois.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre cet objectif si ce n’est lors du 4ème quart-temps où nos joueuses ont réussi à élever surtout le niveau d’intensité de leur jeu pour faire jeu égal et même remporter ce quart-temps sur la marque de 13 à 11. Pour le reste de la rencontre, comme souvent lorsqu’une équipe de LNB rencontre une équipe de LNA, toutes les erreurs ont été payées cash que ce soit en phase offensive ou en phase défensive. Du côté de l’équipe tessinoise, on a pu apprécier la classe de l’internationale suisse Karen Twehues à qui l’on ne doit pas laisser le moindre centimètre sans quoi la sanction est immédiate et de nombreuses jeunes joueuses suisses qui progressent saison après saison.

Il est à noter que nos joueuses avaient les moyens de mieux faire. De nombreuses erreurs d’inattention en phase défensive, de nombreux ratés seules sous le panier ont émaillé ce match. Même si les absences étaient nombreuses de notre côté, ceci ne peut tout expliquer. Cette rencontre a mis à jour de façon plus nette encore toutes les carences dans notre jeu principalement au niveau de la lecture du jeu et de notre jeu de passe. Il est aussi triste de constater qu’il a fallu que le coach en fin de 3ème quart-temps remonte sèchement les bretelles de ses joueuses pour qu’elles commencent à se rebeller et surtout mettent enfin l’intensité nécessaire dans le jeu. Il restera toujours un petit arrière goût, car l’équipe tessinoise lors de ce match n’a pas mis une pression exagérée sur nos joueuses leur permettant de s’organiser et de mettre en place leur jeu ce qui n’avait pas été le cas deux jours avant lors de la confrontation face à Elfic Fribourg Génération.

BBC Cossonay – Metanord Bellinzona 37-91 (18-51)

Les marqueuses :

Priscille LAUB (0); Vanessa DEPALLENS (4); Letitia KNAPP (10); Alexia MISCHLER (2); Delphine PANDAZIS (4); Tara FLEURY (0); Amandine HAUSER (3); Jennifer LOTOMBA (4), Naomi KABWIKU (10)

Les absentes : Marion GUR, Laura LECOCQ, blessées, Aline BAUER études, Célia RAPOSO non convoquée