Le BBC Cossonay recherche pour la saison 2017-2018

un(e) entraineur principal pour les U15M
Intéressé(e) ? Contactez yssam.b.k@hotmail.com – 079 323 95 64

un(e) assistant(e) coach pour les U15F
Intéressé(e) ? Contactez peinture.rochat@bluewin.ch – 079 609 25 70

un(e) assistant(e) coach pour la 2ème Ligue Féminine
Intéressé ? Contactez peinture.rochat@bluewin.ch – 079 609 25 70

des arbitres
Intéressé(e) ? Contactez yssam.b.k@hotmail.com – 079 323 95 64

des bénévoles
Intéressé(e) ? Contactez yssam.b.k@hotmail.com – 079 323 95 64

des sponsors
Intéressé(e) ? Contactez peinture.rochat@bluewin.ch – 079 609 25 70

Merci de partager autour de vous !

LNB – 3ème succès !!

lnbfLa LNB du BBC Cossonay a fêté son troisième succès en autant de parties dans son tour intermédiaire. Hier soir (mercredi), Priscille Laub et ses coéquipières l’ont emporté 79-43 face à Sion.

« L’équipe a très bien joué entre la 5e et la 20e, puis entre la 25e et la 40e minute », détaillait, au terme de la partie, l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Par contre, Sion nous a été supérieurs durant cinq minutes par mi-temps avec des partiels de 6-12 et 6-11. »

A tel point que les Sédunoises, bien que privées de cinq vraies titulaires!, sont parvenues à rester dans le sillage des Vaudoises jusqu’à la 25e (45-35). Avant que le BBC Cossonay fait preuve de l’agressivité nécessaire aux quatre coins du terrain (partiel de 34 à 8).

« De ce match, je retiendrai surtout les bonnes performances de Flora Mosca (son meilleur match de la saison) et de Jessica Pereira, de retour après deux mois d’absence. La présence, bien que partielle, d’Ildiko Szackas a également stabilisé notre collectif. Sans oublier les 33 pts et 18 rebonds d’une Mélissa Favre digne de son statut de meilleure marqueuse de la Ligue. »

Et de poursuivre: « Gentiment mais sûrement, notre jeu collectif s’améliore. On tend aussi à réduire de plus en plus nos balles perdues. La sphère tourne plus vite et plus précisément. Ce sont trois points très positifs. Reste à gagner en régularité sur 40 minutes et pas sur 30. »

Prochain match pour le BBC Cossonay, le 1er février à 20h45 au PAM face au toujours redoutable Elfic Génération.

LNBF – Une victoire pour terminer l’année

lnbfLa LNB du BBC Cossonay a bouclé son année 2017 en s’imposant 53-44 face à DEL Basket. Un derby aux trois visages. Durant une mi-temps, les deux équipes voisines ont évolué au même niveau, avant que les filles de Luca Gradassi réalisent un excellent début de 2e mi-temps (14-3). Dès la 25e, le BBC Cossonay présentait alors son vrai visage, bouclant le match avec un partiel de 25-5.

Priscille Laub et ses coéquipières passeront donc les fêtes avec 4 points en 2 matches, pour un total de 8 succès en 9 matches de championnat depuis le début de la saison.

« Le bilan comptable est excellent. Surtout si l’on songe que l’on vient de disputer 4 matches sans notre joueuse la plus expérimentée (Ildiko Sczacaks) », analyse l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Cette absence a permis à quelques filles de prendre davantage de responsabilités. C’est un point positif. Pour d’autres, au contraire, elles ont perdu certains réglages qu’elles possédaient avec elle sur le terrain. La pause de Noël fera du bien à tout le monde. Nous avons besoin de recharger les batteries afin de parvenir à présenter un niveau de basket supérieur après la trêve. A moi de trouver de nouvelles solutions. »

La suite du programme n’est pas encore connue. Il reste encore dix matches dans la seconde phase de championnat à disputer.

LNBF – Mobilisation générale

lnbfCe jeudi à 20h45 au PAM, notre équipe de LNB reçoit DEL Basket, dans le cadre de la 2e journée du second tour du championnat. Il s’agira du dernier match avant Noël et du 4e derbies de la saison après des victoires de Coss en amical, Coupe et championnat.

« Un éventuel excès de confiance sera synonyme de grosse galère ou même pire », dixit l’entraîneur du BBC Cossonay, Fabrice Zwahlen. « DEL joue beaucoup mieux que l’an dernier. A nous de jouer 40 minutes à 100% de la concentration et ne pas attendre d’être menés de 14 ou 16 points comme lors des deux derniers matches pour nous mettre à produire notre vrai niveau de jeu. »

Et le coach de poursuivre: « Je veux voir une équipe en mode compétition, prête à se battre aux quatre coins du terrain et notamment dans les zones de vérité. Défensivement, on doit et on peut faire mieux que lors de nos dernières sorties. Ce sera la pierre angulaire d’un éventuel succès. A nos de jouer avec confiance, cœur, compétence et courage. »

Ce jeudi 20h45 au PAM: Cossonay – DEL Basket.

LNBF – Un dimanche dantesque

lnbfL’équipe du BBC Cossonay aura vécu un dimanche dantesque. Grâce à son super chauffeur Alain Rochat, elle sera parvenue à effectuer le déplacement jusqu’à Lugano sans encombre, puis à revenir en pays de Vaud. Merci à notre dévoué vice-président et à Jo notre officiel.

Au niveau basket, le challenge était de continuer à éviter la peau de banane face à un Cassarate qui n’avait remporté qu’un seul match au 1er tour mais qui restait sur 3 revers avec seulement cinq points de marge.

L’entrée de match fut comme souvent au Tessin très compliquée avec un 10-0 d’entrée, puis un 20-8. Après avoir stabilisé l’écart jusqu’à la 30e, les joueuses du BBC Cossonay ont su retrouver leur classe défensive et leur adresse pour faire définitivement basculer le match dans le money-time (20-7 au dernier quart). Score final: 62-58. « L’équipe n’a rien lâché après la pause, bravo à elle », soulignait, soulagé, l’entraîneur du BBC Cossonay, Fabrice Zwahlen.

Le duel entre les deux meilleures scoreuses de la ligue – Caterina Conti et Mélissa Favre – n’a pas déçu les attentes. Tout comme la capacité de plusieurs joueuses de Coss à réagir alors que l’équipe avait mal entamé les hostilités. « La jeune garde a su hausser son niveau de jeu pour jouer au niveau des plus anciennes. Top! », lâchait encore le Montheysan.

Désormais il reste encore un match avant Noël et une pause bien méritée. Rendez-vous jeudi au PAM à 20h45 pour le derby contre DEL. Venez encourager notre équipe qui aura besoin de son 6e homme pour l’emporter.