lnbfPas de miracle pour l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay. Celle-ci a concédé sa troisième défaite de la saison (pour 14 victoires), la deuxième dans le tour intermédiaire, dimanche à domicile contre Aarau (45-67).

Face à la dernière équipe invaincue de ligue nationale, les Vaudoises n’ont pas réussi à répondre à l’impact physique des Argoviennes durant le 1er quart (14-30). La messe était dès lors rapidement dite.

En ajustant la défense, les filles du PAM ont cependant ensuite réalisé 30 dernières minutes très respectables (31-37), tout en effectuant un tournus complet de l’effectif et en l’absence d’Ildiko Szackas et de Pauline Jochenbein.

« Face à un adversaire de ce calibre, il nous manque la capacité de bien jouer tant en attaque qu’en défense. Nous n’y sommes parvenus que de manière alternée », estimait au terme des débats, l’entraîneur Fabrice Zwahlen.

Il reste deux matches à disputer pour le BBC Cossonay dans ce tour intermédiaire. Ce jeudi (20h30) à Fribourg contre Elfic Génération et le samedi 7 avril à Baden. Il sera ensuite temps de passer au play-off.

« Pour ma part, les play-off démarreront demain soir à l’entraînement. J’attends que tout le monde en fasse de même », conclut le Montheysan.