lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay poursuit son petit bonhomme de chemin (4e succès en quatre matches). Hier soir (jeudi), une inspirée Priscille Laub et consorts ont fini par faire entendre raison à Elfic Génération, après prolongation (71-66).

Après un début de match totalement manqué 0-10, les filles du PAM ont progressivement pris le dessus sur leurs antagonistes, et ce jusqu’à la fin de la première mi-temps et un shoot au buzzer de Mélissa Favre. On notera aussi au 2e quart, la verve de Maude Morand.

Au retour des vestiaires, les Elfes furent à nouveau les plus promptes à durcir le jeu. Résultat: à nouveau un retard d’une dizaine d’unités après 25 minutes de jeu. Un changement de défense côté vaudois aura permis de rééquilibrer la partie.

Un tir à 3 points dans le dernières secondes de la meneuse fribourgeoise Marlène Zimmermann aura permis aux visiteuses d’arracher la prolongation. Une période de cinq minutes où les pénétrations du duo Jessica Pereira – Mélissa Favre auront fait la différence.

« A l’exception des deux débuts de mi-temps, l’équipe a vraiment présenté un beau visage, avec davantage de prises de risque offensive que lors des matches précédents. Suis fier de mon équipe. L’ensemble du travail effectué depuis un mois pour amener une façon un peu différente de jouer à fonctionner sur ce match », résumait, au terme des débats, l’entraîneur Fabrice Zwahlen.

« Une fois de plus, même mise en difficulté, l’équipe a su faire la différence dans l’ultime quart de la partie. Cela démontre une vraie force de caractère et une bonne préparation foncière. Lorsque l’on a appliqué les principes travaillés, on a réussi à produire une prestation fort intéressante. Mention spéciale aux joueuses issues du banc. Cela signifie que l’on progresse dans l’homogénéité de notre collectif, sans parler de l’apport du duo Mélissa-Ildiko, bien entendu. »

Reste à améliorer 1-2 points sur lesquels travailler, selon le Montheysan: « On doit encore gagner en constance afin de gommer au maximum nos moments faibles et surtout comprendre que l’on doit mettre un maximum d’intensité d’entrée de jeu. »

Prochain match: mercredi 6.2 à 20h à Préveranges contre DEL.