lnbfLa LNB du BBC Cossonay a fêté son troisième succès en autant de parties dans son tour intermédiaire. Hier soir (mercredi), Priscille Laub et ses coéquipières l’ont emporté 79-43 face à Sion.

« L’équipe a très bien joué entre la 5e et la 20e, puis entre la 25e et la 40e minute », détaillait, au terme de la partie, l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Par contre, Sion nous a été supérieurs durant cinq minutes par mi-temps avec des partiels de 6-12 et 6-11. »

A tel point que les Sédunoises, bien que privées de cinq vraies titulaires!, sont parvenues à rester dans le sillage des Vaudoises jusqu’à la 25e (45-35). Avant que le BBC Cossonay fait preuve de l’agressivité nécessaire aux quatre coins du terrain (partiel de 34 à 8).

« De ce match, je retiendrai surtout les bonnes performances de Flora Mosca (son meilleur match de la saison) et de Jessica Pereira, de retour après deux mois d’absence. La présence, bien que partielle, d’Ildiko Szackas a également stabilisé notre collectif. Sans oublier les 33 pts et 18 rebonds d’une Mélissa Favre digne de son statut de meilleure marqueuse de la Ligue. »

Et de poursuivre: « Gentiment mais sûrement, notre jeu collectif s’améliore. On tend aussi à réduire de plus en plus nos balles perdues. La sphère tourne plus vite et plus précisément. Ce sont trois points très positifs. Reste à gagner en régularité sur 40 minutes et pas sur 30. »

Prochain match pour le BBC Cossonay, le 1er février à 20h45 au PAM face au toujours redoutable Elfic Génération.