lnbfLa LNB du BBC Cossonay a bouclé son année 2017 en s’imposant 53-44 face à DEL Basket. Un derby aux trois visages. Durant une mi-temps, les deux équipes voisines ont évolué au même niveau, avant que les filles de Luca Gradassi réalisent un excellent début de 2e mi-temps (14-3). Dès la 25e, le BBC Cossonay présentait alors son vrai visage, bouclant le match avec un partiel de 25-5.

Priscille Laub et ses coéquipières passeront donc les fêtes avec 4 points en 2 matches, pour un total de 8 succès en 9 matches de championnat depuis le début de la saison.

« Le bilan comptable est excellent. Surtout si l’on songe que l’on vient de disputer 4 matches sans notre joueuse la plus expérimentée (Ildiko Sczacaks) », analyse l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Cette absence a permis à quelques filles de prendre davantage de responsabilités. C’est un point positif. Pour d’autres, au contraire, elles ont perdu certains réglages qu’elles possédaient avec elle sur le terrain. La pause de Noël fera du bien à tout le monde. Nous avons besoin de recharger les batteries afin de parvenir à présenter un niveau de basket supérieur après la trêve. A moi de trouver de nouvelles solutions. »

La suite du programme n’est pas encore connue. Il reste encore dix matches dans la seconde phase de championnat à disputer.