lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a bouclé sa première phase de la saison à la 2e place du groupe ouest. Et ce avant un bilan de six succès pour un seul revers concédé. Des résultats qui confirment le premier rang obtenu voici douze mois (7 succès, 1 défaite).

« Malgré le départ en LNA de Naomi Kabwiku, l’équipe a obtenu, peu ou prou, les mêmes résultats que lors de la saison 2016-2017 et s’imposant, notamment, à chaque fois à l’extérieur », résume l’entraîneur Fabrice Zwahlen. Sur un an, l’équipe a augmenté sa moyenne de points marqués de 4,5 mais encaissés 8,5 points de plus, le gros bémol de ce 1er tour. »

Samedi à Sion, le BBC Cossonay a, comme trop souvent montré deux visage. Auteur d’un premier tiers de match catastrophique, les Vaudoises ont su effacer un retard de 16 longueurs (28-12) pour finalement s’imposer sur un lancer franc à 2 seconces de la fin puis un contre au buzzer de Mélissa Favre.

« L’emporter dans ces conditions démontrent que cette équipe possède des ressources morales et de solidarité. A elle cependant d’améliorer sa constance sur 40 minutes. »

Place désormais au 2e tour qui commencera le week-end prochain. Nos adversaires seront connus dans la journée.