lnbfPremière défaite de la saison en championnat pour l’équipe féminine de LNB du BBC Cossonay. Au PAM, Prisicille Laub et ses coéquipières se sont encore inclinées face à Nyon (59-44).

Serré jusqu’à la 22e (3 pts d’écart en faveur de Nyon), le match a basculé en 12 secondes (3 paniers encaissés). Un black-out. La différence au score est ensuite demeurée stable jusqu’à la 36e (-8). Avant une fin de match parfaitement gérée par Nyon, face à un BBC Cossonay usé physiquement.

« La victoire de Nyon ne se discute pas », admettait, au terme de la partie, l’entraîneu du BBC Cossonay. « Il n’empêche, les motifs de frustration sont nombreux. Nous avons manqué au moins 10x à 1 contre 0. A ce niveau de la compétition c’est juste impossible. Défensivement, certaines joueuses n’ont pas encore retrouvé l’entier de leur potentiel ».

Pour le coach, les motifs de satisfaction existent toutefois. « Bien sûr! », s’exclame-t-il. « A commencer par la performance de Maude Morand en 1re mi-temps et un basket résolument plus collectif que face à DEL, notamment. Après, nous sommes tombés sur plus fort et plus adroits que nous. C’est la vie. Reste la question de l’agressivité… »

Prochain match – un autre choc – jeudi 9 novembre à 20h45 au PAM contre Elfic Génération. « Nous affronterons 5 joueuses s’entraînant toute la semaine avec leur LNA, dont une qui joue 20 minutes par match au sein de l’élite…. Encore un match qui devra nous faire grandir. »