lnbfLe BBC Cossonay a renoué avec la victoire en LNB féminine, ce jeudi soir. L’équipe du PAM l’a emporté 53-51 contre Elfic Génération.

« L’équipe a été excellente défensivement durant les 23 premières minutes avec 19 points encaissés », se réjouit l’entraîneur du Pré-aux-Moines, Fabrice Zwahlen. « Ensuite, on a laissé trop d’espaces. Heureusement, on a su se recadrer dans le « money-time » après avoir subi un 0-13. »

Face à des Fribourgeoises qui auront manqué le panier de l’égalisation à 6 secondes du terme, les Vaudioses ont joué sur courant alternatif en attaque. « Absolument, c’est une évidence », dixit le coach. « Sur ce match, je préfère mettre en exergue la très bonne performande de Ludivine Tissot (ex-Elfic). Si je prends sur les trois derniers matches de championnat, tout le monde a sorti une bonne performance offensive. Preuve que le danger peut venir de partout. Malheureusement, on doit encore travailler sur la constance et sur les fondamentaux. »

Et de conclure: « aujourd’hui, l’équipe tourne à 75% de ses possibilités et cela ne nous empêche pas de compter 4 victoires pour une seule défaite. C’est finalement prometteur si on améliore ce pourcentage. Il faut impérativement que l’on ne se contente pas de ce que l’on a fait jusqu’à présent. Certaines joueuses doivent comprendre une bonne fois pour toute qu’il faut aller au combat lorsque le match se fait physique comme face à Nyon ou Elfic Génération. En clair: oser défier son adversaire. »

Pour terminer ce 1er tour, Cossonay recevra Lausanne-Ville-Prilly (dimanche 26.11 à 13h30) puis se rendra à Sion (le samedi suivant à 20h15).