lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay s’est imposée à Lonay face à DEL, dans le cadre de la 3e journée du championnat, 66-54. Comme lors de ses précèdentes sorties, la troupe du PAM a joliment scoré en 1re mi-temps (37-22), avant de connaître un second « vingt » plus compliqué (29-29). « A + 20, nous aurions pu et dû mieux terminer la partie », soulignait le coach du PAM, Fabrice Zwahlen, au terme de la partie.

La verve d’Ildiko Szackas (28 points, 19 rebonds) ainsi que Mélissa Favre (18 points, 6 rebonds) ont largement contribué au succès du BBC Cossonay.

« Nos deux principales leaders ont parfaitement tenu leur rôle », avouait,le coach. « Toutefois, d’autres joueuses, sans que cela se voit forcément sur la ligne de stats, ont contribué à ce succès pas simple du tout face à un DEL très adroit à 3 points (8 tentatives réussies). » Reste à soigner le collectif. « On peut faire mieux, oui et on le sait. Toutefois le fait d’être invaincu en ce début de saison démontre que petit à petit nous trouvons la bonne carburation. »

Au terme de la 3e journée, Cossonay est leader du groupe ouest (meilleur panier-average par rapport à Nyon). Bon à prendre avant d’affronter Elfic Fribourg (LNA), jeudi prochain à 20h45 au PAM dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de Suisse.