L’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a parfaitement entamé sa saison, en ce dimanche. Dans sa salle, la formation vaudoise a battu Carouge 69-38. Une sacrée performance.

« L’équipe m’a bluffé », admettait l’entraîneur du BBC Cossonay, Fabrice Zwahlen, au terme de la partie. « Ce fut tout simplement l’un des 2-3 matches les plus aboutis depuis mon arrivée au club en 2014. Bien qu’il reste de nombreux détails à régler, je suis très satisfait du comportement individuel et collectif de mes joueuses. »

Un excellent début de partie (9-0) a immédiatement mis Tara Fleury et consorts sur de bons rails. A 32-23 à la mi-temps, les Genevoises se sont rapprochées à une possession de leurs hôtes au milieu du 3e quart. Avant de perdre le fil, Cossonay réussissant un ahurissant 19-0 dans l’ultime quart.

« L’équipe a été d’une grande régularité, tant offensivement que défensivement. Tous les systèmes travaillés à l’entraînement ont fonctionné. Neuf filles sur dix ont scorés, dont quatre, dix unités et plus. C’est hyper positif. Cela démontre la volonté de bien faire d’un groupe qui travaille dans la sérénité. »

Prochain match, mercredi à Préverenges à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de Suisse face à DEL. Coup d’envoi à 20 heures.