lnbfTroisième succès en une semaine en match amical pour la LNB féminine du BBC Cossonay. Hier soir (jeudi), les filles du PAM ont battu Blonay 60-46.

« On va éviter de déboucher le champagne », rigolait au terme du match, l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Blonay s’est déplacé à six sans quatre joueuses, dont trois du cinq de base (Thürler, Détraz, Koch). Donc faisons preuve d’humilité. »

« De cette partie, je retiendrai surtout les 7 dernières minutes de la première mi-temps avec un partiel de 18-2″, enchainait à l’heure de l’analyse le coach. « Pour le reste, on continue de jouer tantôt vraiment bien, tantôt en commettant des erreurs ingénues. En défense, on doit mieux entrer dans nos matches. Individuellement, je vois de belles progresssions depuis 2-3 semaines. Heureux aussi du retour au jeu de notre capitaine Priscille Laub après une pause de six mois. Reste maintenant à ce que le chat noir blessure nous quitte. »

Et de conclure: « au passage, je tiens à remercier les filles de la 2 pour leur présence à chacun de nos matches. Cela fait vraiment plaisir à tout le monde. »

Dernier match amical, mercredi prochain à 20h45 au PAM contre Sion.