lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a en a terminé avec sa série de quatre matches amicaux. Hier soir (mercredi), elle s’est imposée contre Sion 46-36, en ayant fait la course en tête durant 39 minutes.

« Durant cette partie, on a su hausser l’intensité défensive qu’il nous manquait depuis quinze jours », se réjouissait, au terme des débats, Fabrice Zwahlen. « Offesivement, on continue d’alterner de très bonnes phases de 4-5 minutes, avec des trous. En clair: on manque de constance et d’un passing-game de bon niveau. »

Et l’entraîneur du PAM de poursuivre: « Nos quatre prochains entraînements seront cruciaux pour nous présenter avec un minuscule espoir de battre Carouge, l’un des grands favoris du championnat, le 1er octobre à domicile (13h30). »

Avec quatre succès en autant de parties amicales, le BBC Cossonay a poursuivi sur sa dynamique positive de la saison dernière et ce malgré l’absence actuelle de Mélissa Favre et deux blessures importantes. « C’est vrai et bravo aux filles, même s’il faut bien entendu relativiser les résultats », souligne l’entraîneur. « Surtout pour leurs 39,75 points encaissés en moyenne. Individuellement, 75% des filles sont en claire progression par rapport au printemps. Toutefois cet état de fait, réjouissant et porteur d’espoirs, doit être un point de départ et pas d’arrivée afin d’encore mieux rôder notre collectif et surtout arrêter de doute. » Car, oui, le doute est le pire ennemi du basketteur…

Début du championnat, dimanche 1er octobre à 13h30 (attention à l’horaire) au PAM contre Carouge (GE).