lnbfDimanche à 13h30 au PAM, notre équipe de LNB féminine démarre sa saison en recevant les Lions de Carouge. « Un néo-promu aux dents longues », précise, d’emblée, le coach du Pré-aux-Moines, Fabrice Zwahlen. « Avec Nyon et Blonay, les Genevoises sont les favorites sur le papier de cette première phase, dans le groupe ouest. »

Comme lors de la saison écoulée, le BBC Cossonay tentera de tirer son épingle du jeu. Reste que la tâche s’annonce plus rude.

«La préparation a été marquée par deux blessures importantes et diverses absences», déplore le coach. «Le début de championnat arrive bien trop vite pour nous. Nous manquons d’automatismes malgré quatre matches amicaux tous remportés et ce sans une joueuse aussi importante que Mélissa Favre.»

Principal point positif : l’intégration des nouvelles recrues (Maude Morand, Ludivine Tissot et Lisa Marcos). «J’apprécie pouvoir travailler avec un gros réceptif», corrobore le Montheysan, à la tête du BBC Cossonay pour la quatrième saison. «J’ai l’impression que ces trois demoiselles sont avec nous depuis bien plus longtemps qu’un mois et demi.»

«Pour ces prochaines semaines, le mot d’ordre sera : d’oser. Cela ne sert à rien d’avoir des regrets après un match. Offensivement et défensivement, faisons preuve de caractère. Le discours vaut autant pour les anciennes que pour les plus jeunes. Ensemble, solidaire, prêtes à se sacrifier, les filles sont capables de se hisser à nouveau dans la première moitié du classement.»

LNB féminine, dimanche 13h30 : Cossonay – Lions de Carouge (entrée gratuite, buvette).