lnbfMalgré sa victoire 59-56, ce dimanche après-midi face à Elfic Génération, la formation vaudoise s’incline sur l’ensemble des deux matches de quart de finale des play-off: 109-115.

« Deux sentiments m’habitent à chaud », analysait au terme des débats l’entraîneur de Cossonay, Fabrice Zwahlen. « La fierté pour la progression du groupe depuis août dernier et notre superbe première mi-temps conclue à + 14 sur ce match retour (-9 à l’aller). La déception pour notre 3e quart qui fut défensivement catastrophique avec 25 points encaissés dont 3 tirs à 3 points subis à la dernière seconde de possession, dont un pris à 9 mètres. »

Serrée dans l’ultime quart, la rencontre aurait encore pu tourner en faveur de Cossonay à deux minutes de la fin. « A +3, on nous annule un panier à cause d’un « marché », raconte encore l’entraîneur du PAM. « De l’autre bout du terrain, impossible pour moi de dire si c’était le cas ou pas. Les arbitres ont sifllé. Point barre. J’aurais simplement voulu vivre les 90 dernières secondes en n’étant qu’à quatre point du match nul sur les deux matches. »

Ce match a également été marqué par une affluence record. avec près de 200 personnes à la salle. « C’est fantastique », poursuit le coach. « Merci pour le soutien. A l’automne 2014, on jouait devant 6 à 10 personnes. Et là, on a tout simplement réalisé la meilleure affluence de la Ligue cette saison. »

Une saison que le BBC Cossonay termine donc à la 5e place après avoir été classée deuxième meilleure équipe de LNB tant au premier qu’au deuxième tour du championnat régulier. « On gagne 9 matches sur 11, tant à domicile qu’à l’extérieur et on a aligné dix succès consécutifs », dixit Fabrice Zwahlen qui a choisi de se donner quinze jours de réflexion sur poursuivre au non l’aventure à la tête de la première équipe du club. « Pour continuer notre progression le but est de garder toutes les filles de l’équipe intéressée à poursuivre l’aventure et à chercher 2 joueuses pour compenser les quelques départs annoncés. Je ne peux qu’invité toute joueuse motivée par ce niveau de jeu et qui cherche à s’épanouir humainement et sportivement à l’intérieur d’une équipe et d’un club sains, à nous rejoindre. »

>> Le match en détail