lnbfLa déception de l’élimination de notre équipe de LNB féminine tend à progressivement s’estomper. Le temps est donc venu de tirer un bilan.

Premier du groupe ouest lors de la 1re phase, premier du groupe 1 du tour intermédiaire, une série de 10 victoires consécutives et 9 succès en 11 matches à l’extérieur pour un total de 18 victoires pour 4 défaites (82% de réussite) et enfin une 5e place en play-off: cette saison 2016-2017 restera comme l’une des plus aboutie depuis l’ascension en 2004. La meilleure si nous avions pu franchir l’écueil Elfic Génération (on ne remet pas l’histoire).

Par ce poste, le staff et les joueuses tiennent à adresser quelques remerciements. Dans un ordre aléatoire:

– Au public, de plus en plus nombreux pour atteindre les 200 personnes lors du quart de finale retour. Merci pour votre soutien et votre présence (notamment tous les fidèles).

– Au comité pour son dévouement, aux sponsors pour leur soutien financier, le fitness local, aux autorités politiques (notamment la municipalité) à nos officiels, Billy, Jo, Gianna et Federica, à nos sparrings préférés (cf. la 3e ligue masculine) et à tous ceux que nous oublions.

« Au-delà des résultats, c’est toute notre société qui a évolué positivement cette année, avec un super esprit de club », se plait à relever l’entraîneur de la LNB féminine, Fabrice Zwahlen. « Cela démontre l’attachement de beaucoup de personnes pour la sphère orange dans la région. Puisse la première équipe et globalement le club faire perdurer cette dynamique avec comme pierre angulaire le travail de formation. »