lnbfSeptième victoire consécutive pour l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay. Ce samedi au PAM, les protégées de Fabrice Zwahlen l’ont emporté 69-47 face à Baden, une équipe contre laquelle elle s’était inclinée 30-47 en décembre.

« Mon équipe a présenté un très très bon spectacle durant toute la première mi-temps et dans l’ultime quart », se félicitait, au terme des débats, l’entraîneur des Vaudoises. « Seule le 3e quart durant lequel nous avons encaissé 20 points n’a pas été à la hauteur. Reste, qu’au final, notre succès ne souffre aucune discussion. »

Avec une équipe parfaitement homogène en première mi-temps, les joueuses du lieu ont immédiatement su se mettre dans le bon rythme, limitant à la perfection Cinzia Ferrari – la meneuse de Baden – à 7 points en première mi-temps. « En alternant Flora Mosca, Tara Fleury et Loane Mathez, nous avons réussi à conserver un rythme défensif élevé sur elle. C’était incontestablement la clé de la partie », rajoutait encore Fabrice Zwahlen.

En attaque, les Vaudoises ont rayonné dans la raquette, grâce, notamment au duo Naomi Kabwiku-Ildiko Szacaks (39 points à deux).

Il ne manque désormais plus q’une victoire au BBC Cossonay pour décrocher sa place en play-off. A contrario, en gagnant dimanche prochain à Münchenbuchsee face à Arlesheim (coup d’envoi à 14h30), Priscille Laub et consorts feraient un grand pas vers la première place (définitive) du groupe, qu’elles occupent actuelllement.

A noter pour ce Cossonay – Baden la présence d’une centaine de spectateurs au PAM. Un très grand merci à eux pour leur soutien physique et vocal.

>> Voir le détail du match