lnbfGrâce à une 10e victoire consécutive, l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay est assurée de terminer en tête de son groupe de qualification et ce avant même son dernier match d’avant play-off, samedi 1er avril (20h au PAM contre Nyon).

A Lonay, face à DEL, Mélissa Favre et consorts ont classé l’affaire en un quart. Dix minutes bouclées sur le score très nette de 28-10. « Ce fut vraiment une excellente entame de match », dixit l’entraîneur Fabrice Zwahlen. Ensuite? Plus grand chose pour un score final de 70-53. Seule satisfaction globale les rebonds avec 48 prises.

« L’équipe a manqué de constance, n’a pas appliqué la stratégie mise sur pied à l’entraînement pour contrecarrer le jeu de DEL et surtout manqué de patience sur demi-terrain », regrettait, au terme des débats, Fabrice Zwahlen. « A quinze jours d’entamer les play-off, j’étais en droit d’attendre davantage d’une partie de mon contingent. Il nous reste six entraînements et un match pour nous préparer pour redresser le cap et être prêts le jour-j ».

>> Le match en détail