lnbfCe mercredi 20h45, l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay retrouvera les joies de la compétition. Les filles du PAM vont accueillir Sion Basket. « Un match qui saura tout sauf une sinécure », avertit Fabrice Zwahlen, l’entraîneur de Cossonay. « C’est un match qui s’annonce très intéressant à jouer ».

« Après une première partie réussie (8 victoires, 2 défaites), nous devons nous mettre dans la tête que nous repartons de zéro », poursuit le coach. « Corollaire: il sera primordial de débuter du bon pied, surtout si l’on songe que l’on ne jouera pas à domicile en février ».

Avec quatre entraînements effectués en une semaine, l’équipe vaudoise s’est remise plus ou moins dans le rythme. « Unique bémol: nous devons hausser notre niveau de concentration. Sinon on va faire du surplace. J’aimerais pouvoir travailler de nouvelles choses en vue du dernier tiers de saison et pour l’instant c’est compliqué », avoue Fabrice Zwahlen. « Toutefois, l’équipe possède d’ores et déjà les moyens pour continuer sa série positive. J’en ai l’absolu certitude! »

L’entraîneur se méfie des Valaisannes: « C’est une équipe qui n’évolue au complet que depuis cinq matches et qui les a tous remportés. A nous de faire preuve de l’abnégation nécessaire pour franchir un nouvel écueuil. »

Mercredi 11.01.2017, 20h45, LNB féminine: Cossonay – Sion (entrée gratuite, buvette).