lnbfFin de série pour l’équipe féminine de LNB du BBC Cossonay. Notre équipe a entamé son tour intermédiaire par une défaite à Baden (57-40), jusque-là uniquement battu par Lucerne dans ce championnat. Les Vaudoises ont perdu la partie d’emblée, subissant un 17-2 dans les 12 dernières minutes. Le reste de la partie fut joué les yeux dans les yeux avec les Argoviennes, sans jamais pouvoir s’offrir le moindre espoir de revenir dans la partie.

« Cette deuxième défaite de la saison en championnat ne se discute pas. Baden s’est battu sur toutes les balles (aux rebonds, afin d’éviter des touches). Nous pas », dixit l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « En défense, ce fut très nettement notre moins bon match. Et en attaque, on manque toujours et encore de pression (20 ballons perdus en 1re période). » Et d’ajouter: « on dit souvent que l’on joue comme on s’entraîne. Cela fait 3 semaines qu’on ne s’entraîne pas avec la bonne intensité un entraînement sur deux. Cette fois, on l’a payé cash. »

Et Le coach de conclure: « Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause, bien entendu et ce ne sera pas le cas. Par contre, elle doit nous être salutaire pour réagir durant cette ultime semaine basket de l’année. Notre face c’est notre solidarité, pas notre individualisme. » Une semaine qui sera ponctuée par le derby contre DEL ce dimanche à 18h30 au PAM (entrée gratuite, buvette).