lnbfJeudi, la LNB féminine du BBC Cossonay va entamer la seconde partie du premier tour (tour de classement servant à définir les poules de la phase suivante). Les coéquipières de Priscille Laub évolueront à la salle de l’Union face à Lausanne-Ville-Prilly (20h30). Un match piège pour les filles du PAM qui restent sur quatre victoires consécutives en championnat.

« Croire que nous allons vivre un jeudi soir tranquille serait une funeste erreur », tance l’entraîneur Fabrice Zwahlen. « Avec les retours à la compétition des Fribourgeoises Alexandra Koch et Maëlle Chenaux et celui de Tina Genolet, LVP peut désormais compter sur huit joueuses qui n’ont plus rien à prouver dans cette ligue. Qui plus est, le coach Gilles Bourquin trouve souvent la parade pour nous faire déjouer. Méfiance, donc. A nous d’imposer nos idées et de ne pas les subir. »

Avec des succès acquis à Martigny et surtout à Blonay, le BBC Cossonay a prouvé en ce début de championnat sa capacité à gagner loin de son antre. De quoi conférer une bonne dose de confiance supplémentaire au groupe. « Face à Lausanne-Ville-Prilly, l’équipe qui sera alignée sera remaniée, le but étant que l’ensemble des joueuses continuent à se sentir concernée par le projet actuel », dévoile Fabrice Zwahlen.

Avec ce match à LVP, puis un match à domicile le 24.11 contre Elfic Génération et un déplacement à Nyon (4.12), les joueuses du district de Morges auront ainsi affronté à une reprise l’ensemble des équipes romandes qui composent cette LNB. « Au-delà des résultats, j’attends que l’équipe confirme sa volonté de progression mais aussi qu’elle améliore sa capacité de concentration et de mémorisation, notre principal problème actuel », conclut l’entraîneur montheysan.

Prochain match, jeudi 20h30, LNBF: Lausanne-Ville-Prilly – Cossonay (entrée gratuite à la salle de l’Union, buvette)