lnbfSixième victoire consécutive pour l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay. Ce jeudi, Priscille Laub et consorts se sont imposées 55-42 face à Elfic Génération. Un succès enfanté dans le douleur après une première mi-temps pas dans les standars de l’équipe.

« On a regardé Elfic jouer et on a manqué d’agressivité avec seulement 9 rebonds jusqu’à la mi-temps (23-33) », dixit l’entraîneur de Cossonay, Fabrice Zwahlen. « Heureusement, l’équipe a su rebondir après la pause, réussissant un partiel de 32-9 et captant justement 21 rebonds. »

Avec seulement deux rencontres disputées en cinq semaines, l’équipe manque de compétition et peine ainsi à trouver ses marques. « Fort heureusement, la solidarité du groupe, l’efficacité retrouvée de plusieurs joueuses en attaque et l’expérience de plusieurs filles nous permettent de relever la tête même à -10 », poursuit l’entraîneur. « Maintenant, si on peut éviter de continuellement se retrouver en difficulté pour sortir toute notre rage de vaincre ce serait appréciable. L’équipe progresse mais possède encore une vraie marge de progression défensive et surtout offensive. »

Avec une seule défaite pour six succès, Cossonay abordera son ultime match de cette première phase (samedi prochain à 14h30 à Nyon) dans la peau du coleader. Avant d’entamer le second tour avec des matches prévues lors des week-ends des 10-11 et 17-18 décembre.