lnbfQuatrième victoire de suite en championnat pour l’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay! Grâce à une défense de fer (20 points encaissés dans les 30 dernières minutes), la formation du PAM a battu Sion 57-38, ce mercredi à domicile.

« Le duo Noémie Morend-Marine Carron nous a mis en graves difficultés durant le premier quart. Ensuite on a su s’adapter », analysait, au terme des débats, l’entraîneur Fabrice Zwahlen.

Avec 40,4 points encaissés depuis le début de saison, le BBC Cossonay a trouvé son rythme de croisière en défense. « C’est fruit de l’engagement de nos 13 joueues à l’entraînement et aux matches. Elles jouent désormais d’une manière plus dure que par le passé. Je leur tire mon chapeau », dixit le Montheysan. Autre gros point positif sur ce match face aux Sédunoises: les 17 balles perdues contre le double habituellement.

En attaque, l’équipe joue encore par alternances mais peu compter sur quelques exploits individuels pour se sortir des situations difficiles. « Nous avons désormais 10 jours pour préparer notre derby face à Lausanne-Ville-Prilly à l’extérieur, nous allons donc continuer notre travail en ce sens » admet l’entraîneur de la première équipe du club.

Avec 5 matches et 8 points, le BBC Cossonay se retrouve leader du championnat (groupe ouest), dans l’attente du résultat du match entre LVP et Nyon de ce jeudi soir.