lnbfQuatorze équipes sont dans les starting-blocs. Champion 2016, le PDS BBC Troistorrents a rejoint la LNA.

Onzième la saison dernière, le BBC Cossonay vise une place dans le top 8 (play-off) et ne s’en cache pas. « L’équipe n’a subit aucun départ et nous avons enregistré l’arrivée de trois joueuses. On va donc tenter d’effacer les 6-7 points qu’ils nous ont manqué en moyenne la saison dernière pour atteindre cet objectif », explique le coach Fabrice Zwahlen. « Ce n’est pas gagné d’avance mais c’est à notre portée ».

Dimanche dès 15 heures au PAM, la formation vaudoise recevra l’un des favoris du championnat soit: Meyrin, finaliste malheureux du dernier championnat. « Assurément, jouer un cador le 2 octobre est un cadeau empoisonné », estime Fabrice Zwahlen. « Le fait que de nombreuses joueues aient encore pris des vacances en août et surtout en septembre nous a plombé deux semaines de préparation et ça se voit. Aujourd’hui, nous avons 3-4 entraînements de retard sur mon tableau de marche. On fera avec… »

Face à Meyrin, le coach attend « un engagement digne d’une équipe qui vise à gagner un match sur deux cette saison et un suplus de précision dans les démarquages, passes, shots, dribbles, systèmes, etc…

Et l’entraîneur du BBC Cossonay de conclure: « à nous de prendre cette échéance comme un bon match de réglage avant d’affronter Martigny et DEL. Cette première sortie à domicile doit nous servir. »

A noter que le BBC Cossonay jouera six matches en octobre, dont son 16es de finale de la Coupe de Suisse contre le PDS BBC Troistorrents. Un sacré programme!

Dimanche, 15 heures au PAM: Cossonay – Meyrin.