lnbfDans le cadre du tournoi amical de fin de saison opposant DEL, Lausanne-Ville-Prilly et Cossonay, la formation du PAM s’est imposée 43-40, hier soir à l’Union. Un succès obtenu en l’abscence de cinq joueuses du contingent de la saison prochaine.

« Même si un match amical n’a pas l’importance d’une rencontre officielle, l’équipe a fait son job en défense durant 37’30 » », estimait, satisfait, le coach Fabrice Zwahlen. « Le 0-8 final, fruit de l’adresse de LVP, aura ainsi resseré le score sur la fin. Défenseivement, je retiendrai sur les 12 points encaissés en première mi-temps. »

A l’instar de son alter ego adverse, l’entraîneur du PAM a pu faire tourner son contingent à l’envie, chaque fille évoluant au moins 20 minutes (à l’exception d’une joueuse de retour de blessure, durant 15 minutes). « J’ai voulu disputer ce match afin d’effectuer quelques essais à plusieurs postes. Ceux-ci ont été globalement concluants. Il nous offre ainsi 2-3 options supplémentaires pour la saison prochaine ». La moitié des joueuses ayant joué hier soir ont en effet joué dans une position différente de cette saison.

Offensivement, Fabrice Zwahlen regrettait cependant « un nombre record de marcher, un jeu de passes un peu irrégulier et un peu trop de déchets dans les shoots ouverts. »

Dernière sortie pour Priscille Laub et consorts en amical: jeudi 19 mai à 20h45 au PAM face à DEL.