lnbf« La défaite fait très mal. Elle ne reflète pas le travail et la progression de l’équipe depuis août »: même après une très courte et mauvaise nuit de sommeil, le coach de la LNBF Fabrice Zwahlen peinait à trouver les bons mots sur les maux de sa formation, battue 39-47 à domicile par Lausanne-Ville-Prilly. « Une mauvaise entame de match et un 27% aux tirs nous ont plombé et ce malgré 26 balles récupérées qui démontrent l’envie de bien faire de l’équipe ».

Et de poursuivre: « ce qui fait mal, c’est de réaliser la plus mauvaise mi-temps de la saison face à une équipe à notre portée. En tant qu’entraîneur, j’assume la responsabilité de cette défaite. A moi de réussir à transformer mes joueuses en « tueuses sportives » lorsqu’elles entrent sur un terrain. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Jusqu’à présent, le groupe a fait preuve d’une grande unité. A lui de continuer de la sorte. »

Battues, les filles du PAM auront l’occasion de retrouver des couleurs mercredi prochain dans un autre derby, face à DEL cette fois-ci (20h45 à domicile).