lnbfLorsque le leader de LNB féminine (Genève) reçoit la lanterne rouge (Cossonay), le match ne pouvait que tourner en faveur du premier nommé. Emmené par le duo Cutunic-Perrenoud auteur de 55 points, la formation de Laurent Plassard s’est imposée 99-45.

Offensivement, les joueuses du Pré-aux-Moines ne sont pas passés si loin de l’objectif. Défensivement, par contre, un manque d’agressivité aura permis aux Genevoises de réciter leurs systèmes à l’envie.

« La semaine qui s’annonce avec des matches contre Martigny (mercredi 20h45 au PAM) puis samedi à Lonay contre DEL (coup d’envoi à 19h15), démontrera si nous avons progressé ou si notre place sur ce premier tour est la dernière. Ce soir encore, j’ai vu des gestes et des actions que nous étions incapables de produire voici deux mois. Problème: nous commettons trop d’erreurs de type fondamentaux. Ce qui nous empêche, pour l’instant, de tenir la distance. »
Et Fabrice Zwahlen d’ajouter: « l’heure ne doit pas être à la déprime mais à vouloir se battre pour accrocher un succès qui nous permettrait de passer les Fêtes de Noël avec un bon moral. Si toutes les joueuses luttent à la vie, à la mort sur chaque ballon, nous avons une chance d’y parvenir. Croisons les doigts ».