lnbfL’équipe de LNB féminine du BBC Cossonay a livré son meilleur match de la saison, ce soir (mercredi 26) face à Elfic Génération.

Face à une formation fribourgeoise qui aura défendu en zone-press durant 40 minutes (2-3 puis 3-2), les Vaudoises ont réalisé une excellente première mi-temps (28-36), qui aurait pu se conclure avec un écart minime voire nulle sans une certaine maladresse aux lancers francs. Après la pause, la sortie sur blessure de Nadine Besse n’aura pas simplifié la vie des locales, finalement battues 50-80.

« Elfic a créé la moitié de la différence aux rebonds – domaine où nous avons été largement dominés -, un quart sur la profondeur de son effectif et un quart aux lancers francs », estimait, au terme des débats, Fabrice Zwahlen. « Il n’empêche, l’équipe a joué avec culot, envie, détermination et a présenté un basket très plaisant. Plusieurs filles ont signé leur meilleure performance individuelle de la saison. A nous de poursuivre notre travail durant les 3 semaines qui nous séparent de la trêve de Noël. » Et de conclure: « mon souhait le plus cher c’est que les 1-2 joueuses qui sont un peu en baisse de confiance reprenne courage en voyant les progrès réalisés par l’ensemble du groupe. Surtout ces quinze derniers jours. »