u16mDurant cette saison 2013-2014, nous avons fusionné l’équipe U-16 masculine de DEL et de Cossonay afin d’avoir un contingent complet.

Nous étions partis avec la prétention de pouvoir jouer en COBB (championnat regroupant les meilleures équipes de l’ouest de la Suisse).  Pour se faire, il fallait finir dans les 6 premiers. Objectif que nous n’avons malheureusement pas pu atteindre, non pas par manque de moyens techniques mais pour des problèmes liés au comportement,  à la concentration, à l’égo et à la mauvaise gestion de la pression.

A la fin de ce premier tour nous sommes donc redescendus dans le championnat vaudois (AVB). Les équipes que nous avons rencontrées dans ce groupe étaient généralement plus faibles mise à part 2 ou 3 équipes. Nous avons été pris dans une énergie positive qui nous a fait gagner neuf matches d’affilées. Le premier du groupe A et du groupe B (auquel nous appartenions) se rencontreraient. Notre objectif était donc de terminer premier et de participer à cette finale.

Après ces neufs victoires d’affilées, nos vieux démons nous ont rattrapés et l’ambiance générale du groupe a baissée ainsi que la concentration. Cela se solda par deux défaites dans les derniers matches de la saison régulière. A la fin du dernier match nous avons essayé de remobiliser les joueurs et les préparer au mieux à cette confrontation qui allait avoir lieu face à Morges 1. Ces deux semaines ont été mise à profit mais l’ambiance générale n’était pas encore au top. Nous avons joué cette finale, que nous avons malheureusement perdue. Mais l’objectif posé avant match qui était de tout donner et de se battre jusqu’au bout a été atteint.

C’est donc sur cette note positive que se termine cette saison avec tout de même le goût amer de ne pas être en dessous techniquement mais d’avoir perdu sur le mental. Pour la saison prochaine les joueurs vont rejoindre leurs clubs respectifs.

Je tiens à remercier tous les parents, les joueurs ainsi que mon co-coach de DEL Nir Zalts.
A la saison prochaine au bord des terrains.
Lionel Guex